12 mars 2012

Les Lanternes Sales

  Les Lanternes Sales s'étendent rive droite. C'est le quartier le plus pauvre d'Encoche, celui où finissent ceux qui n'ont plus rien à perdre.
  L'endroit est tellement pollué que la magie est erratique. Un sort peut vous lâcher au plus mauvais moment et revenir quand il est trop tard. Les lanterneux vous diront de garder sur vous une poignée de cristaux pour éviter ce genre de désagrément. Hélas, la plupart d'entre eux n'ont pas les moyens de s'offrir ce luxe.
  Si vous cherchez votre chemin, méfiez-vous des lucioles. Les rues, au niveau de l'Eau, sont à moitié inondées et la fumée est si dense qu'on ne voit pas grand-chose. En suivant les lucioles, vous risquez de vous noyer.
  Les Griffes et les allumés se disputent le territoire. Du côté des tigres, on a surtout affaire aux Mandarins. Ils opèrent depuis Le Palais de Jade, une luxueuse imagerie qui tranche avec le reste du quartier. Les Dents de Sabre maintiennent tant bien que mal leur présence : ils opèrent depuis les Crasses Pouilles rive gauche.
  Du côté des allumés, on a surtout affaire à deux bandes rivales, les Flammes d'Acier et les Nuées Ardentes. Ils vendent aux lanterneux leur éclairage et leur protection.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire