6 août 2018

Les sentinelles


  Les sentinelles sont très utiles pour les patrouilleurs avant de passer à l'action, pour repérer les lieux ou pour espionner quelqu'un.
  Le sort souffrait d'un petit bug de conception. Voilà le problème corrigé. Il faut créer la sentinelle d'abord, et pour ça on a besoin d'Artifice ou de Façon. Ensuite après, il faut la connecter, c'est pour ça qu'on a besoin de Sens. J'avais oublié la première étape dans les règles. Et puis, tu peux maintenant te connecter directement à quelqu'un, un collègue, ou ton dragon de salon.
  Comme les sentinelles servent pour les mémoires centrales, ça entraîne de légères modifs.
  Si tu veux repérer les lieux sans te faire remarquer, utilise une sentinelle invisible. Si tu veux suivre quelqu'un discrètement, un sort de connexion est plus utile. N'oublie pas de lancer un sort de dissimulation en même temps, histoire que ton sort ne soit pas repéré.
  Une sentinelle reste toujours très fragile. Contrer le sort de connexion rend la sentinelle inutile.

  Sentinelle.  Créer une sentinelle demande 1 d'Artifice ou de Façon. C'est un petit appareil, transparent et immatériel (Taille 1, Allure 0, Solidité 0). On a besoin de Sens pour le connecter. Le Sens détermine l'Intrication de la connexion. Plus l'Intrication est élevée et plus la connexion est difficile à rompre.
  Une sentinelle permet de surveiller un lieu ou de l'explorer. Elle peut aussi servir de balise pour un sort de téléport.

  Mégarde est sur la piste d'un gang. Plutôt que d'y aller elle-même, elle crée une sentinelle. Elle mise 1 en Artifice et 1 en Sens. Elle utilise ensuite un sort de perception pour voir à travers et un sort de mouvement pour la déplacer. Elle peut ainsi explorer les lieux, sans prendre aucun risque.

  Connexion.  Créer une connexion avec quelqu'un ou quelque chose demande du Sens. Il détermine l'Intrication de la connexion. Plus l'Intrication est élevée et plus la connexion est difficile à rompre.
  Une fois connectée, la cible reste à portée de vue quelle que soit la distance, et peut donc être affectée par un sort.
  Une connexion permet ainsi de voir, de lancer des sorts et de communiquer à distance, de surveiller ou d'espionner quelqu'un.
  Pour que la connexion marche dans les deux sens, il faut une double connexion.

  Mémoires centrales.  Les mémoires centrales sont des sentinelles évoluées connectées les unes aux autres.
  La Sphère est la plus grande qui soit : elle est constituée de milliards de sentinelles.
  Avec le temps, elle a acquis du Sens, du Savoir, de la Parole et de la Mesure. Ses talents sont alimentés par des milliers de pierres de sorts disposées un peu partout.
  Sa mémoire interne dispose d'un vaste catalogue de réponses adaptées, ce qui lui permet de simuler un comportement assez réaliste. Elle traite en priorité les personnes qui passent du temps avec elle et qui se montrent polis.
  Desdémone, à l'Hôtel aux Corbeaux, est une mémoire centrale plus petite et plus limitée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire