12 août 2018

Une ville à la verticale

Flatiron Building

  Encoche est une ville à la verticale, une ville dense. Difficile de se la représenter. Il y a plusieurs différence avec les autres villes, même les autres cités de l'Anneau.

  Une ville de tours.  Tous les immeubles d'Encoche sont des tours qui peuvent dépasser les 100 m de haut.
  Comme il n'y a pas de pesanteur sur les Terres Suspendues, du moins pas comme au sens habituel, on peut construire une tour de cent étages, sans avoir à renforcer la structure par des murs épais, des piliers, etc. La plupart des murs extérieurs ne dépassent pas 40 cm. C'est pour limiter un peu la perception, et éviter que n'importe qui regarde à travers. Derrière un mur d'une Allure de 3, la plupart des gens ne voient qu'à 3 (6 - 3), soit 3 m.
  Question architecture, inspire-toi des grands immeubles haussmanniens à Paris ou des vieux immeubles de Manhattan comme le Flatiron Building, le Woolworth Building ou la Metropolitan Life Tower.

  Les fenêtres.  Dans les bas quartiers et les quartiers entre, les fenêtres sont inutiles, tu ne vois pas la lumière de Gesvres. Elles sont un signe de richesse. D'ailleurs, la plupart sont uniquement décoratives, et ne peuvent pas s'ouvrir.

  Les rues.  Les rues aussi sont différentes. La plupart ne font pas plus de 2,50 m de large. Les bousculades sont fréquentes et les étals sont interdits.
  Il y a deux types de rues. Les rues basses ressemblent à celles que nous connaissons, elles serpentent au pied des tours. Les rues hautes, plus nombreuses, sont des escaliers et des passerelles entre deux tours qui traversent souvent une tour pour continuer de l'autre côté. Les étages des tours traversés sont aménagés comme des rues avec des arcades, des boutiques et des magasins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire