30 juillet 2018

La magie criminelle

Magali Villeneuve, Agent de Dhund, Wizards of the Coast, 2016

  Tous les patrouilleurs sont formés à la magie criminelle, même rapidement. Quand on est sur le terrain, il faut savoir quelle magie utilisent les criminels et comment les contrer efficacement.

  Les sentinelles & les simulacres.  Tout le monde se sert de sentinelles et tous les mages savent se servir de simulacres. Les archimages, qui ont souvent peur pour leur sécurité, les utilisent pour agir sans sortir de chez eux.
  Une sentinelle permet d'espionner et d'agir à distance, mais les interactions sont limitées. En posant une image ou une illusion sur une sentinelle, on crée un simulacre. On peut ainsi agir à distance, mais aussi discuter avec quelqu'un comme si on était réellement présent. Un témoin peut facilement s'y laisser prendre. Le simulacre a sa signature et il semble réel si on utilise une illusion. Pour plus de réalisme, on peut solidifier l'image, mais le sort demande au moins 3 de Façon ce qui n'est pas accessible à la plupart des mages, sauf s'ils ont un Talent Embryonnaire en Façon.
  En tant que patrouilleur, fais attention à ne pas te laisser avoir par un simulacre. Il risque de disparaître devant toi, et tu n'auras plus aucune trace pour le suivre, à part sa signature. Si tu peux, sers-toi de simulacres sur les missions dangereuses.

  Les signatures.  La signature d'une personne permet de s'assurer que c'est bien elle, même transformée. C'est pour ça que certains criminels contrefont leur signature ou demandent à quelqu'un de le faire. Hélas pour eux, il faut se montrer extrêmement prudent. Changer sa signature ne change pas la signature des sorts qu'on utilise, et tout ce qu'on fait est un sort : parler, marcher… C'est comme ça que tu peux le piéger.
  Attention aussi aux illusions.

  Les téléportations.  Quand une personne se téléporte, impossible de savoir où elle va. Un criminel se téléporte donc le plus souvent possible, pour éviter de se faire prendre. Quand il passe par le service Évasion, il précise rarement à quelle adresse il se téléporte. Comme tout le monde, il peut utiliser une adresse enregistrée.
  En tant que patrouilleur, fais attention à toujours coller une sentinelle, si possible invisible, sur un suspect. Ça t'évitera de perdre sa trace s'il se téléporte.

  Les visions du passé.  Tous les criminels savent qu'on peut voir dans le passé. Quand ils passent à l'acte, ils prennent donc leurs précautions. Invisibles, ils savent qu'on ne peut pas les voir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire