26 mai 2012

Les Noctambules

  Les Noctambules s'étendent rive droite. Le quartier est envahi par les noctambules, de petits chats sauvages à peine plus gros que des dragonnets. Ils sortent à la nuit tombée et se nourrissent de lucioles. Ils sont d'ordinaire assez craintifs, mais ils peuvent se montrer dangereux quand ils chassent en groupe ou quand on empiète sur leur territoire.
  Dans les bas quartiers, c'est sûrement le plus tranquille, mais les nuiseux, comme on appelle les habitants du coin, vivent repliés sur eux-mêmes. La plupart font partie du petit peuple des gnomes, des gobelins, des elvins, des renards, des furets, des farfadets, des rats, des fées et des diablotins. Ici, on n'aime pas beaucoup les grandes gens et les étrangers.
  Le quartier est à la fois tenu par les Griffes et les allumés. Les Trouble-Fêtes ont un accord avec les Sœurs de Sang. Leurs chefs, Crachebouillon et Flammèche, s'entendent entre eux pour régler les différents. Le gang des Trouble-Fêtes se retrouve à la Mansarde, une bâtisse délabrée rue des Petites Combines. La bande des Sœurs de Sang a son quartier général à l'ancienne Brûlerie, rue des Mortes Suies.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire