7 novembre 2011

Sécurité



  L'Armée Rouge protège l'Empire tandis que les gardes assurent la sécurité en ville. Cela ne vous empêche pas d'embaucher une escorte ou de recourir aux invocations d'appoint pour assurer votre sécurité personnelle.

  L'Armée Rouge.  L'Armée Rouge est l'armée impériale. Elle compte plus d'un demi-million de soldats, tous grades confondus, aux ordres du Grand Amiral.
  Leur principale mission est de protéger l'Empire contre toute menace extérieure. On croise donc peu de soldats en ville. La plupart se battent dans le ciel contre les pirates et dans les terres lointaines contre les nations ennemies.
  Les soldats sont d'abord des exécuteurs. Ils se battent au pistolet d'assaut et à la longuelame et portent l'armure rutilante.
  Leur grade dépend de leur Rang. On est soldat au Rang 1, enseigne à partir du Rang 3, lieutenant à partir du Rang 6, commandeur à partir du Rang 9, grand commandeur à partir du Rang 12 et amiral à partir du Rang 15. Le Grand Amiral est de Rang 18.
  Un commandeur dirige un escadron d'une centaine de soldats, un grand commandeur dirige une formation de plusieurs escadrons et un amiral dirige plusieurs formations. Il existe 49 formations dans tout l'Empire.
  Les soldats, quel que soit leur grade, ne sont pas soumis au Code Impérial mais au Code Militaire. En cas d'agression ou de préjudice, ils ne sont pas jugés par un magistrat, mais par leur supérieur. La peine la plus commune est l'emprisonnement, ou saisie de corps, la peine la plus grave est la radiation de l'armée.

  Artificiers.  Les artificiers sont des mages de combat. Ils font partie de l'Armée Rouge et se battent aux côtés des autres soldats. À la place de l'armure rutilante, ils portent les robes impériales. À la place du pistolet d'assaut et de la longuelame, ils se battent au bâton d'artificier.
  Comme les soldats, leur grade dépend de leur Rang. On parle d'enseignes artificiers, de lieutenants artificiers, de commandeur artificiers, de grands commandeurs artificiers et d'amiraux artificiers.
  Comme les soldats, ils ne sont pas soumis au Code Impérial mais au Code Militaire.

  La Flotte de Corail.  La Flotte de Corail regroupe l'ensemble des barges aux couleurs de l'Empire. À bord, tout le personnel est militaire, même le personnel de maintenance.
  En l'air, un commandeur commande une corvette. Un grand commandeur commande une frégate. Un amiral commande un croiseur.
  Il n'y a pas de différence entre les soldats qui servent au sol et ceux qui servent à bord des barges, même s'il y a toujours eu une certaine rivalité entre les terrestres et les célestes, ou la Terre et le Ciel, comme on les appelle dans le jargon militaire. Un céleste n'aime pas beaucoup qu'on le sorte de sa barge pour l'envoyer dans une caserne. Il est plus prestigieux de "monter au Ciel" que de "redescendre sur Terre".

  L'Escadron Vermeil.  L'Escadron Vermeil est une unité d'élite montée sur de grands dracs rouges dressés au combat en plein ciel.
  La réputation des chevaliers du Ciel, comme on les appelle, n'est plus à faire. Ils sont aux ordres du premier Flamel. Cet elfe est une véritable légende dans l'armée. Son drac, Athanor, est presque aussi grand qu'un dragon véritable.
  On monte un drac à partir du grade d'enseigne. Avant, on participe à la formation et à l'entraînement. Les dracs rouges sont très agressifs et ils ont besoin de se battre en permanence.

  Gardes.  Chaque maison seigneuriale a sa propre garde qui patrouille dans les rues et assure la sécurité.
  Les gardes portent l'arme, l'uniforme et l'insigne de leur maison. Ils peuvent intervenir d'eux-mêmes ou à la demande d'un citoyen, en cas d'agression ou de préjudice manifeste.
  Ils ont le droit de restriction, c'est-à-dire qu'ils peuvent demander à une personne de s'immobiliser jusqu'à l'arrivée d'un magistrat. Si la personne refuse, ils peuvent l'immobiliser eux-mêmes ou la tuer. Dans ce cas, mieux vaut ne pas faire le malin. Quand un garde vous demande de vous immobiliser, le moindre geste, la moindre parole peut être prise pour un refus et entraîner votre mort.
  Les gardes assurent d'abord la sécurité dans les lieux publics, mais ils peuvent intervenir chez quelqu'un, s'ils ont son autorisation. Si la personne est manifestement hors d'état de répondre ou que les gardes sont témoins d'une agression ou d'un préjudice manifeste, ils n'ont alors pas besoin d'autorisation.
  Cela ne donne pas aux gardes tous les droits. Contrairement aux soldats, ils sont soumis au Code Impérial et ils peuvent être donc condamnés par un magistrat. En règle générale, un garde fait toujours très attention à respecter la loi. Il reçoit une formation juridique de base et il sait qu'il peut perdre son emploi à la moindre condamnation.

  Escortes.  Les gardes ont beau patrouiller continuellement, mieux vaut compter sur sa propre escorte. Une escorte a un double avantage : elle vous protège et elle montre aux autres que vous êtes protégé.
  La plupart des exécuteurs louent leurs services à l'heure ou la journée. Comptez 1,50 cristaux de l'heure ou 15 cristaux la journée.
  Vous pouvez recruter un exécuteur dans n'importe quelle imagerie. Ils se signalent par une petite illusion qui flotte au-dessus de leur épaule gauche : deux lames vertes entrecroisées. C'est de là que vient l'expression "se mettre au vert".
  De tous les exécuteurs, les veneurs sont les plus recherchés, à la fois pour leur discrétion et leur efficacité. Quand on engage un veneur, c'est qu'on veut être protégé mais sans le montrer. Un veneur sait se fondre dans la foule, en se faisant passer pour un simple quidam.
  Si vous avez besoin de leurs services, allez dans une imagerie et adressez-vous à un maître veneur. On les reconnaît à leur habit blanc et à leur insigne, un masque de plumes perlées de sang.
  Les services d'un veneur coûte 3 cristaux l'heure et 30 cristaux la journée. Sur la journée, ce n'est jamais le même qui assure votre protection. Ils sont plusieurs à se relayer de façon à ne pas se faire remarquer. Vous-même ne saurez jamais où ils sont. Inutile de chercher à les démasquer où ils devraient se relayer à nouveau.

  Invocations d'appoint.  La Cour des Comptes propose un service d'escorte plus discret encore que les veneurs : les invocations d'appoint. Pour 50 éclats de l'heure, la Cour des Comptes vous loue les services d'un clandestin sous-jacent.
  Cet esprit de Rang 1 peut vous prêter 1 gemme dans le talent que vous voulez. Louer un seul clandestin ne présente pas grand intérêt, mais en louer plusieurs permet souvent d'avoir assez de gemmes pour se défendre efficacement.
  En plus, les clandestins savent se montrer discrets. Ils vous suivent depuis le monde spectral, et seule une personne avec l'avantage Double Vue peut les remarquer.

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