3 octobre 2011

Santé

  La Vitalité permet de soigner les blessures et de ressusciter les morts. L'Alchimie permet de guérir les envies et les maladies. Or ces deux talents sont plutôt rares chez les elfes.
  Au quotidien, on se sert donc d'un médistyle pour soigner ses blessures. On s'adresse à un sanctuaire ou à un monastère pour ressusciter un mort. On s'adresse à un apothicaire pour guérir une envie ou une maladie. On s'adresse à une décharge pour récupérer le corps d'un ami ou d'un parent.

  Les médistyles.  À la maison, la plupart des gens ont un médistyle. Cela permet de soigner les petites blessures. Beaucoup d'exécuteurs en portent un sur eux, pour se soigner. Hélas, cela n'empêche pas de mourir.

  Les sanctuaires & les monastères.  Les sanctuaires et les monastères sont des lieux de pouvoir où le monde matériel, le monde spirituel et le monde défunt ne font qu'un.
  Les sanctuaires abritent les diaconesses qui prient les Trois et servent l'Empire. Les monastères abritent les moines ogres qui viennent s'y recueillir. Quand ils vous soignent ou qu'ils vous ressuscitent, les moines vous demandent de l'argent, au contraire des diaconesses qui le font gratuitement.
  L'avantage, c'est que les moines ne vous posent pas de questions et qu'ils ne vous parlent pas du mystère de la foi, contrairement aux diaconesses qui cherchent toujours à vous convertir.
  Un moine vous demande 1 cristal pour un soin complet et 10 pour une résurrection. Si l’âme s'est égarée dans le monde défunt, il peut aller la chercher, mais il vous demandera davantage en échange.

  Les apothicaires.  Les apothicaires s'occupent des envies et des maladies, mais aussi des sentiments. Si vous êtes amoureux de la fille du voisin et que votre amour est sans espoir, autant vous débarrasser de ce sentiment. À l'inverse, si des années de vie commune ont émoussé vos sentiments au sein de votre couple, pourquoi ne pas leur donner une nouvelle vigueur ?
  Si vous achetez un sentiment pour quelqu'un d'autre, veillez à ce que la personne soit consentante. Infliger à quelqu'un un sentiment contre son gré est puni par la loi.

  Les décharges.  En ville, les meurtres sont fréquents et les cadavres abandonnés dans les rues finissent à la décharge. C'est là que la famille ou les amis peuvent racheter le corps. Comptez 5 cristaux pour le corps nu. Les effets personnels sont revendus 10% de leur valeur.
  Les décharges sont tenues par les collecteurs qui envoient les nettoyeurs faire le ménage dans les rues, ramasser les déchets et les cadavres.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire