16 août 2011

La Sphère


  L'ensemble des réseaux de communication, de sécurité et de téléport passent par la Sphère. Il s'agit d'un réseau immense fait de milliards et de milliards de veilleurs et de balises reliés les uns aux autres par des milliers et des milliers de guides.
  L'entretien du réseau est assuré par les guides de la maison Coruscante. Ce sont eux également qui permettent de se relier à la Sphère.

  La formule "Présence".  Pour accéder à la Sphère, il faut souscrire à la formule "Présence". Adressez-vous aux guides par l'intermédiaire des bornes locales, qu'on trouve à chaque coin de rue. Ces monolithes noirs, hauts d'un mètre, sont aisément reconnaissables. Ils sont surmontés de l'insigne de la maison Coruscante, un oiseau aux ailes déployées. La formule coûte 5 cristaux par semaine.
  La formule "Présence" permet de passer des appels en illimité et d'utiliser les services de base disponibles sur la Sphère : suivre les actualités, se repérer en ville, noter un rendez-vous dans votre agenda, suivre vos comptes ou encore rédiger un document.
  Votre interface avec la Sphère est le veilleur que les guides fixent à votre poignet. Dites "Sphère" pour l'activer, ce qui vous met aussitôt en contact avec un guide. Une image réduite de lui apparaît alors dans le creux de votre main et vous donne accès aux différents services
  En cas de vol ou de destruction de votre veilleur, contactez les guides par l'intermédiaire d'une borne locale. Ils vous procureront aussitôt un autre veilleur

  La formule "Évasion".  La formule "Évasion" est un service de téléport. C'est un service supplémentaire à la formule "Présence" qui vous permet de vous faire téléporter. La formule coûte 10 cristaux par semaine.
  Vous pouvez vous faire téléporter à volonté dans n'importe quel lieu public, mais aussi chez vous ou chez la personne de votre choix, si vous obtenez son accord.
  La formule "Évasion" vous permet aussi de vous faire livrer instantanément, là où vous voulez. Il existe de nombreux services de livraisons par téléport, comme L'Accord Alchimique, un service de restauration rapide. Pratique quand vous avez une petite faim !

  Les réseaux privés.  Il existe des milliers de réseaux de communication, de sécurité et de téléport privés, comme ceux de l'Armée Rouge, des Grandes Maisons et des maisons mineures.
  La plupart sont reliés à la Sphère, ce qui permet d'y accéder à distance. Dans ce cas, les guides ont besoin de vous identifier pour vous autoriser l'accès au réseau privé. Ils utilisent pour cela votre signature magique. Le veilleur a votre poignet est lui aussi identifié.
  Les soldats et les gardes peuvent ainsi recevoir les ordres de leur supérieur directement sur le terrain, enregistrer des visuels de leurs interventions et faire leurs rapports à distance.

  Coruscante.  Ce sont les guides de Coruscante qui entretiennent la Sphère et qui se chargent des relations avec la clientèle.
  On les reconnaît à leur complet marron, à leur haut-de-forme et à leurs lunettes noires. Ils n'apparaissent jamais directement. C'est une illusion d'eux-mêmes qui apparaît au creux de votre main. Ainsi, personne ne peut les manipuler à l'aide d'un sort.
  La discrétion de Coruscante est légendaire. Le moindre scandale pourrait entacher la réputation de la maison et compromettre la neutralité de la Sphère. Les guides se cantonnent aux tours de contrôle, d'immenses complexes scellés derrière de puissants sésames. C'est là qu'ils vivent, coupés du monde extérieur, à surveiller les puissants contrôles qui permettent à la Sphère de fonctionner.

  Couverture.  Vous avez accès à la Sphère uniquement dans la zone de couverture. Elle s'étend à l'Anneau, mais couvre d'abord les grandes villes. Le vide du ciel, les campagnes désertes, les petits villages reculés et les bas fonds des grandes villes sont souvent en dehors de la zone de couverture.

  Sécurité.  Si votre veilleur est détruit, les guides sont automatiquement prévenus. En cas de vol, en revanche, c'est à vous de les prévenir. Dans les deux cas, on vous procurera un nouveau veilleur.
  Si vous êtes tué, le veilleur alerte aussitôt les guides. Ils préviennent alors les nettoyeurs qui se chargent de récupérer votre corps. Vous pouvez aussi demander aux guides qu'ils contactent une personne précise en cas de décès.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire