12 juin 2011

Emploi (3)


  Les mantes.  Les mantes travaillent pour la maison Soupirs. Ce sont des personnes de compagnie, la plupart de sexe féminin. Choisies pour leur beauté, leur disponibilité et leur discrétion, ce sont souvent des elfes, des minettes ou des panthères.
  Les mantes se chargent de satisfaire tous les désirs de leurs clients, et pas seulement leurs désirs sexuels. Certaines ont les talents nécessaires pour être mages d'agrément ou rimeuses accomplies. La plupart exercent en imageries, mais il leur arrive de louer leurs services aux particuliers.

  Les marchands.  Les marchands dirigent les maisons marchandes. La plupart sont des elfes de Rang élevé, mais on trouve aussi d'autres espèces.

  Les mélangeurs.  Les cuisiniers sont des faiseurs ou des alchimistes spécialisés dans les boissons.

  Les menuisiers.  Les menuisiers sont des faiseurs spécialisés dans les meubles.

  Les moines.  Les moines sont doués en Vitalité, ce qui limite souvent cet emploi aux ogres. Ils soignent les blessés et rappellent les morts à la vie, mais ils savent aussi se battre.
  Beaucoup d'entre eux vivent dans un monastère. Ils passent leurs journées à s'entraîner et à méditer pour se rapprocher de la Sérénité Parfaite.

  Les nettoyeurs.  Les nettoyeurs font un métier encore moins envié que les collecteurs. Ce sont eux qui ramassent les ordures et qui nettoient les rues.
  Il ne faut pas de talent particulier pour être nettoyeur. C'est rarement un métier qu'on fait par choix, surtout chez les elfes.
  La vie d'un nettoyeur est misérable. Il ne gagne pratiquement rien. Sans domicile fixe, il dort dans les égouts. Il vit de ce qu'il ramasse dans les rues et qu'il vend aux collecteurs.

  Les parfumeurs.  Les parfumeurs sont des alchimistes spécialisés dans les parfums et les sentiments.

  Les personnes de compagnie.  Les personnes de compagnie tiennent compagnie aux seigneurs, aux dames et aux marchands. Elles n'ont pas de talent particulier, mais on attend d’elles qu’elles soient serviables, disponibles, propres et qu'elles aient de la conversation, et éventuellement de l'humour.
  Une personne de compagnie n'est pas toujours payée. Elle est parfois nourrie, logée et habillée en échange de son travail.

  Les pilotes.  Les pilotes dirigent les barges aériennes. Tous sont doués en Force et la plupart ont l'avantage Bénédiction Céleste.
  Leur salaire varie selon la taille de la barge qu'ils pilotent. Ils sont nourris et logés à bord.

  Les rimeurs.  Les rimeurs sont très doués en Parole. Ils sont chanteurs, musiciens ou simplement marchands de musique.
  Beaucoup travaillent en imagerie et font le spectacle.

  Les secrétaires.  Les secrétaires se chargent de diverses tâches administratives. Ils n'ont pas de talent particulier, mais on attend d'eux qu'ils soient serviables, disponibles et propres.

  Les seigneurs.  Les seigneurs dirigent les maisons seigneuriales. La plupart sont des elfes de Rang élevé, mais quelques-uns appartiennent à d'autres espèces.

  Les soldats.  Les soldats travaillent pour l'Armée Rouge, le bras armé de l'Empire. Ce sont des exécuteurs. Ils portent l'armure rutilante et se battent à la longuelame et au pistolet d'assaut.
  Un soldat s'engage pour au moins cinq ans. Il reçoit une solde de 30 cristaux par semaine. Tous ses frais sont pris en charge par l'Armée Rouge, mais le confort reste spartiate.

  Les tailleurs.  Les tailleurs sont des faiseurs spécialisés dans les vêtements et les accessoires.

  Les thaumaturges.  Les thaumaturges sont des faiseurs spécialisés dans la création de créatures, et notamment d'enfants. Quand un couple d'elfes veut un enfant, c'est toujours à un thaumaturge qu'il s'adresse : cela évite les contraintes de la grossesse et les douleurs de l'enfantement.
  Comme les machinistes, leur métier est très surveillé par les autorités. Un thaumaturge doit avoir sa licence et doit déclarer toutes ses créations.

  Les veneurs.  Les veneurs travaillent pour la maison Fauve. Ce sont des espions hors-pair et des assassins redoutables.
  Les veneurs ordinaires travaillent dans l'ombre privilégient l'anonymat. Ils travaillent sous couverture et leurs employeurs ne savent rien d'eux. Les maîtres veneurs travaillent dans la lumière servent d'intermédiaires et de contre-assassins. Ils portent un habit blanc, couleur réservée au deuil, et l'insigne de la maison Fauve, un masque perlé de sang.
  En tant que consultants, les maîtres veneurs peuvent encadrer une négociation délicate. Dans un monde magique, il n'est pas facile de faire confiance à son interlocuteur. Il peut vous mentir, vous forcer à lui obéir, modifier vos souvenirs ou susciter chez vous une envie ou un sentiment. Comme les maîtres veneurs sont doués en Parole, en Savoir et en Alchimie, ils peuvent aisément jouer les intermédiaires. On peut se fier à leur discrétion, mais leurs tarifs sont plutôt élevés.
  En tant que contre-assassins, les maîtres veneurs travaillent souvent pour des seigneurs ou des marchands.
  Un veneur gagne un salaire uniquement lorsqu'il travaille comme contre-assassin. Sinon, il est payé à la mission ou à la consultation.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire