19 juin 2011

Les Virtuoses

  Virtuose n'est pas un métier. Un virtuose est un individu qui dispose de talents exceptionnels. Ils sont rares sur les Terres Suspendues, et ils n'ont jamais de problème pour trouver de travail.
  Les joailliers, par exemple, sont des faiseurs d'exception capables de créer des cristaux. Pour cela, il faut 30 gemmes en Façon, ce qui n'est pas donné à tout le monde.
  Les voltigeurs sont plus exceptionnels encore. Certains disposent de 100 gemmes en Force. Un tel talent permet évidemment de se battre mieux que quiconque et de voyager à tout vitesse, mais il est surtout utile pour équiper les barges aériennes de sorts de déplacement. Les voltigeurs sont donc très recherchés dans l’armée et les transports.

14 juin 2011

Liberator


  Voilà. Je viens de recevoir ce flingue aujourd'hui. C'est le Liberator, une véritable mitraillette de poing. Un bijou, une pure merveilleuse. Bon, je sais, vous allez dire que ce n'est pas un vrai, mais au diable !
  Pour ceux qui sont fans, ce flingue steampunk fait partie de la Col. J. Fizziwigs Blaster & Disruptor Collection, des répliques de Nemesis Now (ce qui explique les deux N sur la crosse).

12 juin 2011

Emploi (3)


  Les mantes.  Les mantes travaillent pour la maison Soupirs. Ce sont des personnes de compagnie, la plupart de sexe féminin. Choisies pour leur beauté, leur disponibilité et leur discrétion, ce sont souvent des elfes, des minettes ou des panthères.
  Les mantes se chargent de satisfaire tous les désirs de leurs clients, et pas seulement leurs désirs sexuels. Certaines ont les talents nécessaires pour être mages d'agrément ou rimeuses accomplies. La plupart exercent en imageries, mais il leur arrive de louer leurs services aux particuliers.

3 juin 2011

Emploi (2)

  Les économes.  Les économes travaillent pour la maison Enclumes. La plupart sont des faiseurs gnomes doués en Savoir et en Mesure. Leur travail se limite à des tâches administratives et comptables.
  Les économes portent l'insigne de leur maison : deux mains tendues, l'une qui donne et l'autre qui prend.

1 juin 2011

Azur

  C'est un album que j'ai découvert aujoud'hui : Azur de Philippe Ogaki, qui est à la fois au scénario et au dessin. Bon, pour ne rien vous cacher le dessin est un peu léger, les couleurs crachent un peu et le scénar est un peu convenu, mais j'aime bien. Des terres qui flottent suspendues, des barges pour naviguer entre elles, des flingues et des bêtes qui vont sur deux pattes… Tout ce que j'aime bien ! Il y a même un empire tout puissant et des machines. Il ne manque qu'un soupçon de magie pour que j'accroche complètement.